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Nation du Nord : Les Restes de Pangea Empty Nation du Nord : Les Restes de Pangea

Mer 25 Juil - 16:00
Nation du Nord : Les restes de Pangea

Description: Située dans le nord du monde, Pangea possède une immense terre ainsi que quelques petites îles avoisinantes. Il s’agit de restes d’une immense terre qui était autrefois le centre du monde, il s’agit donc de la partie la plus résistante d’une catastrophe ancienne.
Le pays ne possède pas spécialement de régions à proprement parler mais plutôt des districts sans gouverneurs spécifiques, simplement des administrations présentes pour faciliter les échanges dans le pays.

Ce vieux pays a pu obtenir des progrès très importants dans un certain nombre de domaines, principalement grâce à certains illuminés donnant des nouvelles technologies comme les bateaux qui ont grandement contribué aux échanges.
La Mer Sephinae a par exemple pu être créé, malgré des eaux dangereuses la zone océanique la plus proche du continent a pu être apprivoisée favorisant les déplacements dans la région.
Il y a quelques temps, L’Hermit explorateur Kenneth Heine a pu découvrir un nouveau continent très militaire, les indigènes habitant sur cet endroit nommé Nopidose devenaient immédiatement une menace, en effet leur capacités étaient très dangereuses et malgré la grandeur du royaume, il était très diversifié Une guerre faillit éclater ce qui mena le pays a augmenter son influence militaire. Plus nombreux mais moins efficaces ils restent maintenant à un niveau équivalent créant un statut quo.

Les Memoria:

Il s’agit de la matérialisation des souvenirs d’une personne ainsi que de tout un groupe. En fonction de ces souvenirs un Memoria peut avoir plusieurs fonctions mais dans tous les cas une personne peut éveiller un Memoria de puissance plus ou moins élevé en fonction de la puissance de ses souvenirs sur sa vie. L’effet de groupe lui crée la puissance héréditaire du Memoria. Si un de ces esprit a un jour marqué le monde, lorsqu'il se réincarnera un jours avec un nouvel hôte, sa puissance se proportionnelle à l’importance que le monde lui donnera. Ainsi, si un héros légendaire a émergé avec un Memoria faible, des dizaines d’années après ce Memoria possède une puissance tout autre, cependant plus il plongera dans l’oubli et plus sa force chutera.

Il y a 5 catégories de capacités de Memoria, chaque esprit possède une affiliation majeure et il peut également en posséder une mineure:

  • Physique (Toute capacité demandant de la force, que ce soit du corps à corps ou armes)

  • Mystique (Capacités magiques différentes allant d’attaque simple a de la lévitation)

  • Régénérateur (Capacités médicales allant du soin physique et mental ainsi qu'à la résistance)

  • Bienfaiteur (Octroie des facultés supplémentaires à soi et aux autres, pouvant influencer en bien les esprits)

  • Sorcier (Maudit des personnes en leur infligeant milles tourments, seul catégorie qui bien utilisé peut pousser au suicide)

Les second éveils:

Obtenir un Memoria n’est pas simple car il n’est qu’un fruit du hasard, seulement cette rareté n’est pas au niveau des second éveils. Il s’agit d’un autre hasard mais cette fois mélangé à une immense volonté, a un but grand, supérieur à ce qu’un humain devrait demander. A ce moment la émerge du memoria un autre, tuant le premier au passage et occasionnent de vives douleurs à l’hôte. Soit vénérés soit traqués des personnes avec de tels Memoria possèdent un but qui s'il est mené à bien risque de changer la face du monde (Ne peuvent être des second éveils que des Memoria vénérés comme divinités ou des incarnations elles mêmes de divinité)

Les Arcanes:

Les arcanes sont des augures que chaque habitant de pangea possède, elle reflète très généralement son caractère ou ses actions futures, faisant croire à l’idée qu’un destin existe. Les Arcanes sont très liées aux Memoria car ces esprits ne s'attachent à l’Arcane qui leur est affilié, il est cependant théoriquement impossible de connaître son Arcan sans connaître son Memoria, cependant certains signes ne trompent pas.

  • Fool: Fera avancer inexorablement les roues du destin.
  • Magician: Recherchera constamment ce qu’il ne possède pas.
  • Priestess: Le calme et la sérénité sera sa raison d’être.
  • Empress: D’un caractère trempé, il fera un leader fort et charismatique.
  • Emperor: Sait ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir.
  • Hierophant: Accumulera de plus en plus d'expérience.
  • Lovers: Se sacrifiera pour les personnes proches de lui.
  • Chariot: Foncera tête baissé sans se préoccuper de détails.
  • Justice: Fera tout pour arrêter ses ennemis.
  • Hermit: S’aventura n’importe ou pour ne pas rester sans rien faire.
  • Fortune: La chance ou la malchance croisera souvent son chemin.
  • Strength: Devra apprendre à faire face aux difficultés de la vie.
  • Hanged Man: Le chemin de la rédemption sera a prendre.
  • Death: Le macabre vous accompagnera toute votre vie.
  • Temperance: Le sang froid vous permettra d’être un médiateur du monde.
  • Devil: Rongé par la malice vous ne vous embêtez pas pour les autres.
  • Tower: D’une naïveté sans faille vous ferez exploser les secrets enfouis.
  • Star: Différent de la norme, vous n’aurez cesse de vous démarquer.
  • Moon: Mal vu par les autres, vous devrez vous en sortir seul.
  • Sun: Votre espoir vous permettra d’atteindre un avenir meilleur.
  • Judgement: Vous êtes le plus à même de décider de la vie et de la mort.
  • Hunger: Votre avarice vous emmènera à déstabiliser le monde.
  • Aeon: Si vous seriez une carte, vous seriez l’As.
  • World: Ce que l’être exceptionnel atteint après avoir achevé son destin

Les cinq districts:

Chacun des districts sont lié à la monarchie principale, le seul réel intérêt de cette séparation est purement administrative et sert également de facilité pour les localisations, la loi cependant reste absolument identique. Le fleuve Eternia traverse le pays de part en part s'arrêtant avec un Delta vers la fin de Pangea.

  • Iffonis:
  • Zone ou la capitale du pays est présente, il s’agit de la seule ville réelle, le reste étant couvert par des champs et des jardins magnifiques. Ville construite près de la source du fleuve, la ville est donc coupée en deux, en plein dans un creux des montagnes, la capitale est encerclée de collines. D’une architecture latine il s’agit de la plus belle ville du pays.

  • Affao Mortalis:
  • Zone de montagne très importante et proche du fleuve, il s’agit d’une route très dangereuse mais très importante pour les cultures paysanes, la terre ici étant très fertile et approvisionnant la capitale. Il s’agit donc d’un endroit avec eau servant souvent pour le travail malgré sa dangerosité.

  • Grande Vea:
  • Zone plane profitant du fleuve et du soleil, la majorité des grandes villes du pays sont implantées ici et ainsi l’économie en est importante. La plupart des maisons riches vivent dans ces villes si ce n’est pas à Iffonis. La plupart de ces vilels sont basées sur la capitale.

  • Delta:
  • Une autre zone paysane mais plus pauvre, ne fournissant pas la capitale, étant implantés sur le Delta du fleuve ils sont cependant plus nombreux et regroupent donc les produits commun set de qualité moyenne, la plupart des paysans vivent la bas.

  • Reliqua Humanus:
  • Zone anarchiste et peu réputée, finalement le seul endroit parmis les cinq à vraiment se démarquer, sans eau douce ni terres fertiles c’est devenu une sorte de poubelle à échelle humaine, les humains les plus pauvres et les bannis du pays y sont présent. Y entrer comme en sortir est très mal vu.
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