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Nation du Sud : Le Triden de Nopidose Empty Nation du Sud : Le Triden de Nopidose

Mer 25 Juil - 15:45
Nation du Sud : Le Trident de Nopidose

Description :
Située au sud du monde, la nation de Nopidose se constitue d’un grand bloc continental et d’une grande partie des îles qui l’entourent. La terre principale prend la forme d’un trident, ce qui lui vaut le surnom de trident de Nopidose.

La nation est divisée en sept, en fonction des éléments des citoyens, parmis eux, sept personnalités importantes ont donné leur nom à des endroits importants de Nopidose, les six grands ports et la montagne du centre ;

  • קEarth Zira’s Pike (Morte):
    Situé au Nord du continent, ce port est le tout premier à avoir vu le jour, suivit de près par le port לLightning Luxana’s Pike dans le but d'accélérer le transfert de marchandise, c’est progressivement que les citoyens se sont penchés de près sur les mers et les richesses qu’ils pourraient acquérir.

    Le port tire son nom de Zira, générale en charge de la protection du port depuis sa création, elle a donné sa vie pour le protéger d’une attaque organisée par une alliance pirate. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du port en même temps que son nom.

  • †Darkness Irelia’s Pike :
    Situé au Sud-Ouest de la nation, ce port est de loin le plus dépravé de tous, c’est ici qu’une grande partie des pirates Nopidoses ont embarqué pour la première fois, les règles n’ont pas leur place ici, les transports de marchandises illégales sont tellement monnaie courante qu’il est plutôt rare de croiser des personnes réglos. Les célèbres voiles noires fabriquées ici pour équiper les navires pirates sont célèbres dans le monde entier.

    Le port tire son nom d’Irelia, définition même du mal, les termes de remords, d’empathie, de bienveillance, de loi et de justice lui sont totalement inconnus. Mystérieuse, personne ne sait rien à son sujet, si ce n’est qu’elle est décrite par certains comme étant la Nopidose la plus puissante qui n’ai jamais vu le jour, même si cette information est encore démentie par les Représentants qui ne veulent pas admettre qu’un être aussi infâme puisse être considéré comme le numéro un. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du port en même temps que son nom.

  • ¤Light Elendil’s Pike (Mort):
    Situé plein Sud, ce port sert essentiellement de base maritime principale pour les Elemental Chains (EC), il s’agit d’un endroit interdit aux civils, le nombre de navires ayant augmenté avec le temps, un deuxième port à été bâti non loin pour les affaires publiques.

    Le port tire son nom d’Elendil, fondateur du mouvement militaire visant à lutter contre la vague incessante de piraterie, cette brigade fête son deux-centième anniversaire, tandis que le héro est décédé il y a quelques années dans des circonstances plus que douteuses. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du port en même temps que son nom.

  • לLightning Luxana’s Pike :
    Situé au Sud-Est de Nopisode, ce port est le deuxième à avoir été construit, créant la toute première route commerciale de la nation, au début très peu sécurisée, le siècle qui s’est écoulé a permi à l’itinéraire de devenir l’un des plus sûrs du continent.

    Le port tire son nom de Luxana, célébrée il y a peu de temps après avoir endigué une longue séries de manifestation, empêchant de justesse une guerre civile. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du port en même temps que son nom.

  • שFire Century’s Scarp (Mort):
    Situé à l’Est des terres, ce port suspendu est le plus grand de Nopidose, en contrebas des immenses falaises qui bordent la côte Est, l’accès s’y fait par un passage entièrement artificiel creusé à travers la roche. Servant à divers maritimes, c’est ici que les meilleurs navires de la nation sont construits.

    Le port tire son nom de Century, l’architecte qui a eu la brillante idée de construire un port à un endroit aussi improbable qu’au pied d’une falaise et d’en creuser l’accès directement dans la roche, ce que personne avant lui n’avait envisagé. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du port en même temps que son nom.

  • פWind Nida’s Peak (Morte):
    Située au centre du continent, cette montagne abrite les sept Représentants, un véritable labyrinthe, les personnes qui connaissent l’emplacement exact de leur repère se comptent sur les doigts de la main, ces personnes étant les seules à être ressorties vivantes du labyrinthe, une véritable forteresse naturelle permettant au gouvernement de subsister.

    La montagne tire son nom de Nida, celle qui a obtenu le titre de Gardienne il y a des décennies après avoir terrassé les épreuves de l’arène se trouvant au pied de la montagne. La nouvelle de sa mort a secoué le monde il y a quelques semaines, d’autant plus que les circonstances ont été dissimulées par les Représentants. Une statue a été érigée en son honneur à l’entrée du labyrinthe en même temps que son nom.

  • בWater Hate’s Bay :
    Situé à l’Ouest de Nopidose, ce port sert à acheminer les différentes marchandises, la justice y était plus faible que dans n’importe qu’elle autre zone, excepté Darkness, les trafics illégaux se font en masse.

    Le port tire son nom de Hate, l’un des pirates les plus influents du moment, si ce n’est le plus influent, impitoyable, il a coulé plusieurs dizaines de navires, sans jamais laisser le moindre survivant, aucune personne ayant vu son pavillon noir n’est encore en vie pour en témoigner. Une statue en son honneur est actuellement en construction à l’entrée du port, son nom n’étant utilisé que depuis très peu de temps.

Le gouvernement actuel de Nopidose n’a vu le jour qu’il y a un peu moins de trois siècles, la nation a avant cela connu de nombreuses guerres, ayant vécu une bonne partie de son histoire dans l'anarchie la plus totale, leur point de vu changea du tout au tout quand ils se rendirent compte qu’ils n’étaient pas les seuls dans ce monde, influencé par cette nouvelle menace, le peuple n’eut d’autre choix que de s’unir afin d’assurer sa survie.

Sept Représentants gouvernent le trident de Nopidose depuis la montagne du centre, ils profitent de la nature protectrice naturelle du lieu afin de se tenir éloignés de toute menace, aussi bien extérieure qu’intérieure. Les lois y sont votées selon un degré d’importance allant de Zero à Sept Etoiles, si les quatre premières sont appliquées à la majorité, les autres nécessitent l’unanimité, c’est pourquoi les lois sont différentes pour chaque région, les Représentants concernés ne se prêtant pas toujours au jeu.

S’ils ont finalement cessé de s’entretuer, il demeure une certaine ségrégation, les éléments ne souhaitant pas se mélanger, la nation est divisée en Sept régions. Si avec le temps les tensions ont finit par disparaître, il existe un tabou ultime, l’union de deux éléments, évènement qui s’est très peu produit, les principaux intérêts se voient proposer un dilemme ; Mort ou Exil. Dans le deuxième cas, ils embarquent sur un bateau, livrés à eux même.

Histoire

-800 to 0 : Guerres sanglantes et Anarchie dans tout le continent.
0 : Rencontre inattendue avec les Memoria et Fin des multiples guerres.
5 : Mise en place du gouvernement et Apparition des Représentants.
37 : Construction de la Nopidose Bank à Lightning.
38 : Construction d’autres banques dans les différentes régions afin d’en faciliter l’accès à tous.
53 : L’Interdit est violé pour la première fois, le couple est abattu en public en guise d’exemple avant la naissance de l’enfant.
70 : Construction du premier port, à Earth.
73 : Construction du deuxième port, à Lightning et Mise en place de la première route commerciale.
75 : Construction d’un port à Darkness.
79 : Début de la grande vague de piraterie Nopidose et Début de la course à la richesse.
85 : Fondation des Elemental Chains et Célébration de Light Elendil.
96 : Première alliance pirate et assaut sur le port de Earth
97 : Défense du port, Fin de l’alliance pirate, Célébration et Décès de Earth Zira
106 : Tentative de coup d’état avorté et Découverte des labyrinthe de la montagne du milieu.
121 : Construction de l’arène en bas de la montagne et lancement du premier tournoi visant à élir le premier Gardien
124 : Fin du premier tournoi et Célébration de Wind Nida.
134 : Construction de deux nouveaux ports à Light et Water afin de renforcer les transactions commerciales.
206 : Célébration de Darkness Irelia.
223 : Construction du Mega-Port à Fire et Célébration de Fire Century.
246 : Construction des premières maisons suspendues.
251 : Décès naturel de Fire Century.
278 : Décès mystérieux de Light Elendil.
279 : Début d’une longue série de manifestations.
281 : Célébration de Lightning Luxana et Fin des manifestations.
284 : Décès mystérieux de Wind Nida et Célébration de Water Hate.

Région

Le continent était coupé en Sept parties, chacune d’entre elle possède ses propres spécificités et ses propres lois, en plus, bien sûr des différents éléments ;

  • שFire :
    Célèbre pour son port entièrement artificiel et ses maisons suspendues, les progrès architecturaux ne cessent d'impressionner. Que ce soit par la construction d’un port totalement sur l’eau, au pied des falaises de la côte Est ou par leur rampe d’accès entièrement creusée au travers de la roche, ce sont désormais les maisons construites directement contre les façades de la falaise qui surprennent le monde.

    Longtemps handicapé par ces hautes falaises, les Nopidose Fire ont appris à faire avec, sans jamais à renoncer à l’idée de dompter cette nature, aujourd’hui chose faite, ils continuent leurs études sans relâche afin d’améliorer les conditions de vie à Nopidose.

    Les lois de la région sont plus ou moins similaires aux autres région, sauf bien évidemment à Darkness, Water et Light, les deux premiers sont les deux seules régions à réellement connaître la déchéance, tandis que le dernier prône la politique de justice absolue. Les crimes majeurs tel que le meurtre ou viol sont sévèrement réprimandés, tandis que les vols sont majoritairement laissé pour compte, en dépend bien sûr de la gravité de l’acte.

  • לLightning :
    Bénéficiant comme les autres régions des habitations sommaires, les citoyens de Lightning sont pour la plupart des scientifiques aidant à améliorer la technologie du monde, ce sont en partie eux qui ont réussi à mettre au point les navires Nopidose actuels en s’inspirant des modèles qu’utilisaient les Memoria lorsqu’ils ont débarqués sur le trident. Ce sont eux qui ont mit au point le système monétaire de Nopidose en créant la Nopidose Bank.

    Depuis des dizaines d’années, leur coopération avec Fire permet d’améliorer les conditions de vie de tout le continent, aussi bien dans la vie de tous les jours que pour les combats ou le divertissement, le design inspirant de Fire et l’efficacité débordante de Lightning fusionnés pour créer les appareils les plus performants, c’est notamment cette collaboration qui a permit de mettre au point les filtres d’eau de mer.

    Les lois de la région sont plus ou moins similaires aux régions Fire Wind et Earth.

  • פWind :
    Principalement réputé pour abriter les Représentants, l’arène au pied de la montagne fait aussi parler d’elle, de nombreux tournois amicaux y sont organisés, en plus de tournoi des gardiens qui détermine la personne chargée de garder l’entrée du labyrinthe, jusqu'à ce jour, une seule personne a été nommée Gardienne, Nida, qui est décédée dans des circonstances inconnues du monde il y a quelques semaines. Le poste vacant, un nouveau tournoi devrait bientôt avoir lieu afin de nommer le nouveau gardien.

    Les habitations sommaires sont disposées au pied de la montagne, l’arène étant la principale source de revenu et de divertissement. Très conviviaux, les citoyens de Wind sont ceux qui se sentent le moins concernés par la ségrégation des éléments, en contact avec toutes les autres régions, ils entretiennent des relations amicale et coopératives avec la totalité d’entre elles, même si ils ne cautionnent pas forcément leurs actes, ils jouent un rôle de médiateur afin d’éviter des situations désastreuses.

    Les lois de la région sont plus ou moins similaires aux régions Fire Lightning et Earth.

  • קEarth :
    Abritant le tout premier port du continent, la région n’a qu’un seul mot d’ordre, le commerce, envoyant de multiples navires à travers Nopidose, fournissant tout et n’importe quoi, ils coopèrent avec joie avec leur semblables tant que ces derniers ont quelque chose à leur offrir en échange, et ils ne parlent pas forcément d’argent, la majorité de leurs transactions sont des échanges de marchandises, l’argent n’étant clairement pas le plus important à leurs yeux.

    Possédant des terres riches en minerais, les mines leur ont autrefois rapporter de grosses sommes d’argent, ce qui leur vaut aujourd’hui de posséder les demeures les plus luxueuses du continent. Ce sont eux qui fournissent la monnaie pour les banques du continent, plus particulièrement pour Lightning.

    Les lois de la région sont plus ou moins similaires aux régions Fire Lightning et Wind.

  • בWater :
    Ancienne région la moins influente du continent, tout cela a changer il y a quelques années, depuis que la réputation du Pirate Hate s’est propagée à travers le monde, depuis, la région Water est devenue le terrain d’organisation de toutes les transactions les plus illégales, armes, drogues, êtres vivants, tout ce qui peut posséder une valeur est emmené et vendu au plus offrant.

    Les bâtiments y sont en partie délabrés, l'entretien étant devenu si rare, la priorité absolue est l’argent. Le commerce de base se limite aux vivres, les navires de la zone préférant être utilisés pour les transferts engrangeant de bien plus grosses sommes d’argents. C’est dans cette région que s’abrite le grand pirate lorsqu’il ne met pas en pièce les navires qui se trouvent sur son chemin, toutefois, personne n’a encore osé lui faire face.

    Les lois en vigueur dans cette région sont plus ou moins similaires à celles de Darkness, si ce n’est que dans cette zone le crime est prohibés, même si cela n’empêche pas certains de capturer des êtres vivants pour les vendre.

  • ¤Light :
    Région aux paysages irréprochables, les bâtisses y sont flambant neuves, toujours très bien entretenues et rénovées dès que le besoin s’en fait ressentir, sans être luxueuses, la répartition totalement égale des richesses permet à chacun d’avoir largement de quoi vivre sans forcément se soucier de devoir acquérir un toit.

    Ici, le crime y est totalement prohibés, sous toutes ses formes, même le plus petit des larcins peut être puni de travaux public, ce qui arrive très rarement sachant que leurs habitants ont un sens particulièrement aigüe en ce qui concerne la justice, très bienveillants les uns envers les autres, cela en fait le principal lieu d’entraide et de convivialité.

  • †Darkness :
    Contrairement à ce que le monde semble croire, cette région n’est pas constituée de ruines et n’est pas constamment dans l’ombre, au contraire, il y fait jour et nuit comme partout ailleurs, les maisons y sont en plutôt bon état excepté lorsqu’on s’éloigne du grand port.

    Ici, les lois n’ont que très peu d’impact, les divers crimes et règlements de comptes sont parfaitement autorisés, le seul crime étant véritablement puni étant le vandalisme et la dégradations du paysage, aussi bien naturel qu’artificiel.

    Véritable berceau du crime, le nombre de pirate qui est né dans cette région ne se compte même plus tant ils sont nombreux, particulièrement mauvais, ils sont pour la très grande majorité habités par une insatiable envie de provoquer le mal, comme l’a si bien montré Irelia dont les exploits morbides motivent tous les citoyens de la région.

Les Éléments

Les Nopidoses sont classés parmi Sept éléments qu’ils obtiennent dès la naissance, ils sont facilement différenciables par diverses caractéristiques physiques, notamment la couleur du sang et des veines qui changent selon l’élément qui les constituent ;

  • שFire :
    Aucun signe distinctifs physiques particuliers, la seule différence avec les Nopidoses des autres éléments est leur sang rouge orangé composé de flammes, les veines qui parcourent leur corps sont rouges et flamboyantes.

    Cette affinité avec l’élément fire leur permet de manipuler le feu, en plus de leur offrir une incroyable résistance aux températures extrêmes.

  • לLightning :
    Aucun signe distinctifs physiques particuliers, la seule différence avec les Nopidoses des autres éléments est leur sang jaune composé de foudre, les veines qui parcourent leur corps sont jaunes.

    Cette affinité avec l’élément lightning leur permet de manipuler la foudre, en plus de leur offrir une vitesse largement accrue.

  • פWind :
    Aucun signe distinctifs physiques particuliers, la seule différence avec les Nopidoses des autres éléments est leur sang incolore composé de vent, les veines qui parcourent leur corps sont translucides.

    Cette affinité avec l’élément wind leur permet de manipuler le vent, en plus de leur offrir la capacité de voler.

  • קEarth :
    Aucun signe distinctifs physiques particuliers, la seule différence avec les Nopidoses des autres éléments est leur sang marron composé de fragments de terre, les veines qui parcourent leur corps sont marrons.

    Cette affinité avec l’élément earth leur permet de manipuler la terre et les métaux, en plus de leur offrir une résistance largement accrue.

  • בWater :
    Aucun signe distinctifs physiques particuliers, la seule différence avec les Nopidoses des autres éléments est leur sang bleu composé d’eau, les veines qui parcourent leur corps sont bleues.

    Cette affinité avec l’élément water leur permet de manipuler l’eau et la glace, en plus de leur offrir la capacité à respirer sous l’eau.

  • ¤Light :  
    Les cheveux blonds, tirant sur le doré, leur regard émet un fort sentiment de sécurité et de confiance. Leur sang est doré et composé de lumière, faisant briller de longues veines jaunes le long de leur corps.

    Très souvent, ces Nopidoses ont un sens aigüe de la justice, s’efforçant de faire respecter les lois, ils sont sages et bienveillants. ils entretiennent une relation naturelle de rivalité avec les Nopidoses darkness, qui sont leur opposés en tout point.

    Cette affinité avec l’élément light leur permet de manipuler la lumière, en plus de leur offrir une plus grande longévité.

  • †Darkness :  
    Le teint pâle, les cheveux décolorés, le contour de leurs yeux est noir et leurs yeux brillants d’une rare intensité, contrastant avec leur pâleur. Leur sang est noir, composé quasiment totalement d’ombre, faisant apparaître à différents endroits de leur corps, de longues veines noires.

    Très souvent, ces Nopidoses empruntent la voie du crime, particulièrement malveillants, ils n’éprouvent pas les moindres remords, en faisant des individus particulièrement dangereux. Ils entretiennent une relation naturelle de rivalité avec les Nopidoses light, qui sont leur opposés en tout point.

    Cette affinité avec l’élément darkness leur permet de manipuler les ténèbres et les ombres, en plus de leur offrir une vision nocturne particulièrement efficace.
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